Clicky
Foursquare, Social Media — Mercredi 6 juin 2012 10 h 00

Devenez maire des grandes boutiques Orange avec Foursquare

Publié par

On ne compte plus le nombre de marques lançant des campagnes sur Foursquare, principalement aux États-Unis… En France,  peu d’entreprises se sont lancées, la plupart timidement et sans stratégie. Mais on peut compter des exceptions, comme par exemple BNP Paribas, première banque à recenser toutes ses agences en France, et qui a lancé une opération Foursquare pour la fête des voisins.

C’est au tour d’Orange de se lancer sur Foursquare! Du 11 Juin au 7 Juillet 2012, les utilisateurs de Foursquare pourront tenter d’être le maire de la semaine et gagner un chèque cadeau de 100€ (règlement par ici). Pour cela, il faut être la personne faisant le plus de check-ins dans une des 14 plus grandes boutiques d’Orange :

Avec cette campagne, Orange lance la plus large campagne sur Foursquare en France, et intégrée dans une stratégie plus globale sur ce réseau social. Orange France propose aussi des listes de conseils pour Roland Garros, Cinéday dans les cinémas partenaires, les stades du Top 14 ou de Ligue 1, etc.

L’entreprise a aussi revendiqué ses boutiques à travers la France! Avec Foursquare, vous pourrez trouver les boutiques Orange les plus proches et même les horaires de certaines boutiques. La recherche de boutiques et d’informations devient ainsi plus mobile.


Toutes ces opérations sont sûrement des premiers pas d’Orange sur Foursquare, dans le cadre de leur stratégie digitale. La marque peut ainsi toucher une population plus urbaine, plus connectée (donc forfait data avec smartphone) et faire de leur 14 grandes boutiques un espace où ne va plus simplement pour acheter un téléphone.

Que pensez-vous de cette campagne et de l’arrivée d’Orange sur Foursquare?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus