Clicky
Foursquare, Social Media — Mardi 21 septembre 2010 3 h 59

Foursquare : les « tips » à l’honneur!

Publié par MikaelDorian

Négligés jusqu’à présent par le leader du géosocial, les tips (conseils sur un lieu) et To Do (choses à faire) sont au cœur de cette version 2.0! Tour d’horizon des nouveautés.

Tips et To-Do : une fonction à l’honneur

Jusqu’à présent, les fonctions « tips » et « To do », très pratiques, était marginales. D’ailleurs, elles étaient relativement peu utilisées. Pourtant très importantes, car elles permettent d’avoir des avis sur les lieux (ou une liste de choses à faire). Ou d’être détournées… ;)

L'onglet Tips est séparé entre ceux de nos amis ou tous, dans notre zone géographique. Aussi, on peut les localiser sur une carte.

Sur les profils, on peut voir les tips de la personne. Quand on clique dessus, un bouton « I’ve done this » (j’ai fais ça) permet de valider ce conseil! Bien que ceci soit disponible depuis le début, il y a une petite nouveauté dans cette version : un décompte des tips validés sur un lieu, et on peut voir  aussi nos propres validations!

Sur les lieux, les tips sont enfin séparés entre les notres, et ceux de nos amis.

Les "To-Do" classés par distance.

Une amélioration des lieux

Dans cette version, les lieux sont plus clairs. On voit clairement le « maire », les « tips », et les informations complémentaires (téléphone, Twitter, carte). Aussi, dans une barre en bas, on peut (enfin!) ajouter facilement un « tips », « to do ». Et nouvelle fonction : le partage par mail et SMS du lieu! Pratique pour envoyer à ses amis, notamment quand on se cherche (ça répondra plus précisément aux questions « t’es où?)!

Lieu sur Foursquare 2.0

Le champs Informations complémentaires : localisation sur une carte, tweets proches autour. Ainsi que téléphoner en un mouvement, et voir les tweets du compte Twitter associé.

Le partage d'un lieu : au choix, par mail et SMS

Partage SMS : on a simplement le nom du lieu, l'adresse et un lien court. Simple et efficace!

Profils : Plus de clarté et de partage

Les profils ont été également repensés. Lorsque vous verrez le vôtre, vous aurez votre nombre de check-in, badges, tips (et oui encore!), « mairies », et amis.

Sur le profil « d’amis », on voit notamment le nombre de « To Do » et le nombre d’amis (en plus des « mairies, badges et tips). Nouveauté : les amis en commun, qui dans la veine de Twitter, arrivent sur Foursquare!

Enfin, une barre de liens a fait son apparition en bas. Elle permet d’appeler, envoyer un sms, un mail, voir le profil Facebook et Twitter (du moment que ces informations sont renseignées). Assez pratique pour communiquer avec la personne. Mais je vois aussi les dragueurs numériques s’en servir! ;)

Vu de mon profil.

Profil sur Foursquare. La clarté est à l'honneur

La fonction "Amis en commun".

Bilan : Cette version apporte d’agréables améliorations. Je suis notamment satisfait :  de la totale prise en charge de l’écran Retina de l’iPhone 4 ; la valorisation des « tips » et autres « to do ». Ainsi que la navigation améliorée dans l’app, partage et communication avec ses amis. :)

Quant aux photos, fonctions disponibles déjà sur Gowalla, mais surtout par Plyce, Foursquare indique y travailler.

À télécharger sur l’AppStore, dès maintenant! À noter : les versions Android et BlackBerry devraient bientôt être mises à jour. ;)

Foursquare sur l’AppStore

Changement sur le site

Sur le site, il y a aussi deux améliorations : l’ajout d’un bouton « To do » sur le lieu. Et l’export du lieu via un bouton! Ce dernier est parfait pour les entreprises! Même si tout le monde peut l’utiliser.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Partagez cette article:
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
blog comments powered by Disqus