Clicky
0% Web, Geekeries — Mardi 24 avril 2012 9 h 56

Avengers : Assemble! Critique du film

Publié par

Je n’ai pas l’habitude de faire de critique de film, mais en tant que geek, ça vaut le coup! Quand les plus grands héros de l’Univers Marvel se réunissent, cela donne le film Avengers. Ce film très attendu sort ce mercredi 25 en France. Avengers Assemble! 

Classique des comics, les Vengeurs (The Avengers en anglais) réunissent depuis les années 1960 Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, l’Homme-Fourmi et la Guêpe. Malheureusement (petite déception), ces deux derniers n’apparaissent pas dans le film. Ce n’est pas grave, il y a Œil-de-faucon et la Veuve Noire.

Ce que j’ai déjà aimé, c’est la période avant la sortie de ce film. Marvel a sorti une série de film présentant ces différents super-héros, dans un style qui fait penser aux comics. Avant la sortie de ce comics-film les réunissant. En 2008, Iron Man ouvrait le bal suivi de Hulk. 2010, Iron Man 2. Enfin en 2011, Thor et Captain America. Mieux, la fin des films était un fil vers le prochain. Sans oublier les tas de clins d’œil à l’univers de Marvel. De quoi créer l’attente et l’engouement des fans! Hier soir, il y avait une avant-première à Paris avec une longue fil d’attente. Preuve en est que le film était attendu. Mais que vaut-il?

Tout d’abord, la synopsis (Allociné):

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

Comme vous l’avez compris, c’est un film classique, avec un gros méchant qui veut conquérir le monde et des héros pour l’en empêcher. Mais, c’est un film excellent. Si vous êtes un accro des comics, vous serez ravi de voir que le film respecte bien l’univers Marvel , sans dérouter les néophytes. Mais je conseillerai à toute personne n’ayant pas vu les films cinq films précédant à les voir avant Avengers.

Le film est plein d’humour, grâce à l’ironie et aux sarcasmes d’Iron Man et l’Agent Culson, mais aussi de Hulk! Ce long-métrage de 2h22 peut paraitre long pour certains au début (il faut bien réunir ces supers-héros ;) ). Mais le film est très bien rythmé, qui tient en haleine et valant bien le prix de sa place.

The Avengers n’est que le premier d’une série de films Marvel. On parle déjà d’Avengers 2 et 3 (si vous attendez la fin du film, vous verrez prochain super-vilain. Une puissante civilisation bien connue des fans de Marvel ;) ), d’Iron Man 3, Thor 2, etc… Ou même L’Homme-Fourmi et Docteur Strange! Et cette année, le 4 Juillet sortira The Amazing Spider-Man. De quoi satisfaire les fans comme le grand public.

En résumé, allez voir the Avengers avec plaisir et régalez vous!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus