Clicky
Foursquare, Social Media — Lundi 23 avril 2012 17 h 07

Foursquare : 64% des informations des lieux seraient incorrectes

Publié par

En tant que Super Utilisateur Foursquare (ceux qui gèrent les lieux bénévolement), je connais bien ce problème d’informations incorrect des lieux. Yext, une société spécialisée dans la pub locale, a réalisé une infographie sur l’exactitude des données locales de différents services (8 au total).

On y apprend que Foursquare n’a que 5% de ses adresses incorrects. Ses concurrents tournent autour des 20%, dont Yelp. Ensuite, cela se gâte pour Foursquare. 50% d’erreurs pour les numéros de téléphone, essentiellement par l’absence de numéro tout court! Et 35% de noms incorrects (dans la moyenne cependant). Pour un total de 64% d’erreurs, tout type d’erreur confondue. Mais il faut relativiser cette infographie.

Premièrement, elle a été réalisée par un concurrent de Foursquare, proposant des bases de données de lieux. Yext a tout intérêt à pointer les défaillances des concurrents, dans le but de mettre en avant ses services.

Deuxièmement, ce chiffre de 64% fait penser que la majorité des lieux sur Foursquare sont incorrects. Hors, cela n’est qu’en partie vrai. Foursquare se montrant dans la moyenne, voire meilleur que les autres services étudiés. Et ce dernier couvre tout lieu, comme des parcs, places ou montagnes qui n’ont pas de numéro de téléphone.

Enfin, les lieux sur Foursquare sont totalement créés par les utilisateurs eux-mêmes. Cela demande beaucoup de corrections et gestion, c’est bien l’intérêt de l’existence des Super Utilisateurs.

Malgré ses défauts, l’infographie finie par des remarques pertinentes : des lieux correctement créés sont plus attirant pour l’utilisateur et plus crédibles. Alors que l’inverse peut entacher l’e-réputation. Alors n’hésitez à revendiquer vos lieux sur Foursquare, et fournir des lieux propres. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus