Clicky
Foursquare, Social Media — Mardi 21 juin 2011 17 h 20

Foursquare: 10 millions de membres!

Publié par

Il aura fallu 2 ans et 3 mois pour en arriver là : Foursquare dépasse officiellement le cap des 10 millions d’utilisateurs! Soit 2 millions de plus qu’en avril. Utilisateurs partagés à égalité entre les USA et le reste du monde.

Le cap des 750 millions de check-ins (381 millions fin 2010) a été également franchi cette semaine, soit environ 3 millions de check-ins par jour.  500 000 marques et entreprises utilisent Foursquare (pages marque et offres spéciales). Enfin, 10 000 développeurs utilisent l’API de la start up new-yorkaise!

Comme pour toute grande occasion, Foursquare a réalisé une infographie (en bas de cette page). Elle comprend une carte animée du monde montrant la croissance des utilisateurs, du lancement à maintenant. Mais aussi quelques anecdotes :

- 358 millions de check-ins en dehors des USA.

- 1061 annonces d’une naissance lors de check-in dans un hôpital. Et 1750 commentaires de félicitations!

- du coté des mariages, 225 mariages à la mairie, 804 dans un parc et 5321 à l’église. Des mariages de geeks, sans doute. ;)

- 78 387 lieux changent de maire chaque jour! Et un seul vrai maire, celui de la ville de New York, intronisé par Foursquare.

- une listes des trois entreprises les plus populaires aux USA, par catégorie. Personne ne sera étonné de trouver Target ou Wallmart pour la distribution.

- Un ratio de 6 contre 1 entre les shouts positifs contre les négatifs.

Des anecdotes pas forcément utiles, mais qui donne une photographie représentative de nos sociétés, notamment la société américaine.

L’app Foursquare passe en version 3.2 sur iOS

Dans la foulé de l’annonce des 10 millions, l’application pour iPhone passe à la version 3.2. La version Android et Blackberry devrait être mis à jour prochainement. Cette nouvelle version apportant quelques sérieuses modifications.

Tout d’abord, la disparition du bouton « Endroits » au profit d’une bouton « Check in » centré et mis en évidence. Une configuration que l’on retrouve dans beaucoup d’apps sur iOS, comme Instagram ou Miso, notamment pour son ergonomie. Grâce à cela, l’app devient plus logique et clair.

L’appuie sur ce bouton « Check in » donne la liste des lieux autour de l’utilisateur. Petites nouveautés, le nombre de lieux à proximité et la précision du GPS sont indiqués. Ainsi que le nombre de personne présentes par lieu, à partir d’une seule personne, contre 3 auparavant. Il sera plus facile de voir les lieux ayant des check-ins récent. Par contre, plus de traces des lieux favoris. Dommage.

L’écran de check-in a sa première refonte depuis 2009. L’écran est largement simplifié et plus accessible pour les nouveaux utilisateurs. Un commutateur permet de choisir entre un partage vers ses amis ou privé. Cela est plus évident que les mentions « partager avec les amis » et « hors de la grille » des versions précédentes. À noter qu’en français, le bouton de check-in porte la mention « check in ici », beaucoup plus simple, au lieu de « publier un check in ici ».

L’Explorer a été amélioré et comprend maintenant les Bons plans. L’Explorer gagne aussi un onglet « Outdoors » (plein air). Dans la version précédente, l’Explorer affichait les « Trending now » (les lieux les plus fréquentés en temps réel), notamment à Paris. Maintenant, les « trending » sont regroupés sous la section « Bouillonants » (oui, l’app a une faute d’orthographe), bien plus pratique pour sentir le pouls de sa ville.

Enfin, l’app est clairement plus rapide, plus agréable et mieux pensée. De quoi lever certaines plaintes concernant l’app de Foursquare.

La promotion pour être Super Utilisateur 2 et 3 à nouveau possible

Si vous ne connaissez pas, les super utilisateurs peuvent corriger, fusionner ou fermer les lieux. Ils sont répartis en 3 rangs. Ils permettent de garder une certaine qualité des lieux sur Foursquare. Au début, les promotions été en fonctions de l’activité. Mais les tricheurs trop nombreux ont poussé la star up à arrêter les promotion début 2010.

Il y a un mois, Foursquare a permis à nouveau la promotion d’utilisateur comme Super utilisateur. Il faut remplir ce formulaire (en anglais), répondre à quelques questions sur les règles à suivre. Ensuite, le personnel de Foursquare examine la demande, avant la promotion en SU1.

Aujourd’hui, la promotion vers les échelons supérieurs est à nouveau ouverte!

Dans la partie administrateur, il faut demander sa promotion. Ensuite, expliquer brièvement les motivations pour cette promotion. Et remplir un nouveau questionnaire. Enfin, faire preuve de patience. ;)

Foursquare maire des réseaux sociaux géolocalisés?

Avec 10 millions d’utilisateurs et une version plus ergonomique de son app, Foursquare maintien son avance face à ses concurrents. En étant plus utilisé que Gowalla et largement plus agréable à l’utilisation que Facebook Places. Un beau succès pour la société de Dennis Crowley et Naveen Selvadurai!

via blog Foursquare et encore le blog de Foursquare. À voir aussi sur On prend un café.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus