Clicky
Facebook, Foursquare, Social Media, Twitter — Mercredi 1 décembre 2010 0 h 17

Les réseaux sociaux contre le sida

Publié par

Ce 1er décembre 2010 est le World AIDS Day, journée mondiale de lutte contre le SIDA. 48 villes ont illuminés leurs monuments en rouge (comme la Mairie de Paris) pour soutenir la prévention. Mais les réseaux sociaux ne sont pas en reste!

Foursquare :

On peut débloquer un badge Foursquare en faisant un « shout » avec #turnred. Disponible uniquement ce 1er décembre.

Mais beaucoup d’utilisateurs du service n’arrivaient pas à le débloquer. Vers 16h30, Foursquare a annoncé qu’il travaillait pour résoudre ce bug. Finalement, le bug fût résolu dans la soirée.

En plus de ce badge, il y a aussi une page brand, sur laquelle Red promeut ses partenaires comme Apple, Nike, Gap etc. En incitant à acheter les produits (PRODUCT)RED (comme l’iPod nano Red). Quelques lieux sont indiqués sur cette page.

Bonne idée, mais on aurait aimé qu’il n’y ait pas de problèmes avec le badge.

Facebook :

Sur sa fan page (RED), l’association y récapitule la campagne et propose une application pour modifier son avatar .

Twitter :

Un hashtag #turnred (oui, le même que Foursquare) pour manifester son soutien et suivre les tweets d’encouragement. Bien sûr, le compte officiel est mis à contribution.

Meetup :

C’est bien de se manifester en ligne, mais mieux quand on se réunit en vrai. Meetup, le réseau social des événements et rencontres a aussi sa page RED. Vous verrez toutes les rencontres autour de cet événement.

Une page officielle compile toutes ces activités, notamment avec une carte mondiale, c’est par ici.

Pour rappel, l’an dernier 500 000 bébés sont nés avec le sida. En 2015, ce chiffre pourrait être de 0, avec des efforts de chacun. (source RED)

À lire aussi sur Influence Éthique

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus