Il est loin le temps où Instagram n’était qu’une application mobile pour iOS! C’était il y a plus de 2 ans, depuis Instagram appartient à Facebook et est devenu un géant de 100 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Instagram annonce l’arrivé du flux d’activité sur ordinateur. C’est un saut de plus vers l’ordinateur après l’arrivé des profils en Novembre 2012. Mais pourquoi ce revirement de la part d’Instagram?
Si vous voulez voir les photos de vos amis Instagram, difficile de le faire sans avoir un iPhone ou un téléphone Android. De plus, difficile de monétiser cette espace et Facebook ne peut aider en ayant soi-même les mêmes problèmes. Alors que faire? Et bien lancer Instagram sur un espace ouvert et atteindre le milliard d’ordinateurs dans le monde.
Les utilisateurs d’autres plateformes (Windows Phone ou BlackBerry) autant que les personnes sans smartphone peuvent ainsi se créer un compte Instagram et suivre des utilisateurs. Pas contre, l’ajout de photos reste exclusif aux apps iPhone et Android. Ce compromis permet d’étendre l’audience d’Instagram sans perdre son principe de photos instantanées.
Ainsi, Instagram pourra gagner des utilisateurs (certes passifs mais réel, comme vos parents ) et placer des publicités sur son site. De plus, les différentes marques qui se sont lancées sur Instagram (comme Starbucks, Ben & Jerry’s ou la SNCF) pourront toucher ces futurs utilisateurs.
À voir si ce cercle vertueux pourra accélérer la croissance d’Instagram et permettre sa monétisation.
Qu’en pensez-vous?
Commentaires récents