Clicky
Apple, iPad, iPhone, Social Media — Vendredi 25 janvier 2013 18 h 55

FamilyWall : le réseau social de la famille

Publié par

FamilyWall_logo

Depuis des années, les réseaux sociaux s’imposent dans la société, gagnant toutes les classes d’âges. Forum (dans le sens des forums romains) des temps modernes, ils sont cependant interdits aux moins de 13 ans.Mais cela n’empêche pas la création de comptes par les plus jeunes (souvent aidés par leurs parents). Et Facebook admet ne pas pouvoir empêcher les inscriptions des moins de 13 ans.

De plus, les réseaux sociaux ne sont pas vraiment adaptés à la réalité de nos relations sociales. Nous sommes autant un membre d’une famille, un ami, un parent, un collègue ou une connaissance. Difficile d’adapter nos publications aux différentes communautés. Ni Facebook avec ses « listes », ni Google+ avec ses « cercles » n’ont réglé ce défi.

FamilyWall_app

C’est de ce constat qu’est né Familly Wall. À la différence de la plupart des réseaux sociaux, c’est un réseau social spécialisé pour un type de communauté : la famille. Et toute la famille! Du petit dernier jusqu’à la grand-mère, FamilyWall propose un espace fermé et sécurisé pour échanger, tout cela sans publicité. Le site a déjà séduit plus de 25 000 familles à travers le monde.

FamilyWall_app_taches_lieux

Le réseau social propose des fonctions simples et familières pour s’organiser en famille : calendrier, statuts, mur d’activité, galeries photos, contacts, messages et lieux. La famille pourra s’en problème organiser ses tâches communes, ne pas oublier l’anniversaire de la mère ou montrer les dernières photos de vacances. ;)

Aussi, FamilyWall permet de résoudre plusieurs problèmes :

  • l’apprentissage de son e-réputation pour les plus jeunes, dans un espace sécurisé. Ils pourront ainsi apprendre à maitriser leur vie numérique, sans « risques » pour le futur. Et tout cela sans le côté restrictif d’un contrôle parental classique.
  • la famille dispose enfin d’un espace exclusif pour échanger et s’organiser. Plus besoin de trouver les nouvelles de sa famille entre les beuveries de ses amis et les photos du chat de sa collègue de bureau (j’exagère à peine :p).
  • En étant un espace fermé, il permet la libre expression de ses membres, comme un repas de famille virtuel.
  • Pas de publicité, donc pas d’utilisation de données. Le site se rémunère grâce à un abonnement (1,99€) sur la version premium.

fw_logo_240x240

En France, le site s’est associé à Orange pour l’aider à se déployer. L’opérateur historique offre la version premium de FamilyWall avec ses forfaits Open. Orange peut ainsi se différencier de la concurrence avec un service exclusif et attractif pour les familles.

Vous pouvez utiliser FamilyWall aussi bien sur le web qu’avec une application pour iPhone (l’iPad aura bientôt droit à son app) et Android. À tester. ;)

 

P.S : vous pouvez rencontrer les fondateurs du site au Salon de la Famille qui se tiendra du 25 au 27 janvier à la Porte de Versailles.

 

À lire aussi chez USA MarketingLe Journal du derial twitteuse et Le Collectif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus