Si vous êtes client d’Orange pour Internet, vous avez déjà l’habitude de regarder la télé via votre ligne internet. À partir du 17 avril, la TV d’Orange s’installera dans la Xbox 360 et profitera des capacités de Kinect.
La TV Orange rejoint les applications déjà disponible pour la console de Microsoft (Allociné, M6, Canal+, Facebook, Twitter, etc). Ce partenariat apporte 30 chaînes (nationales et TNT) à la Xbox 360 dès à présent. Et 30 chaînes supplémentaires en mai. Et on retrouve tout ce qui est déjà disponible dans le décodeur TV d’Orange (guide des programmes, fiches infos, programmation de chaînes favorites, etc). La VOD et le catch-up TV viendront plus tard.
Mais le plus impressionnant est l’exploitation de Kinect. Vous pouvez changer de chaîne d’un geste, programmer une alerte pour ne rater sa série lorsque l’on joue, etc. On devient la télécommande! Pour n’avoir jamais utilisé Kinect avant, j’ai trouvé l’apprentissage des gestes très facile. Mais il faut un temps d’adaptation pour prendre l’habitude d’utiliser ses mains comme télécommande.
Fatigué de faire des gestes? Vous pouvez aussi contrôler tout cela avec la voix. Pratique pour tout le monde, notamment aux personnes handicapées! Avec tout cela, on peut regarder la télé sans se soucier de chercher la télécommande.
Pour avoir tout cela, il faut un abonnement interner Orange, une Xbox 360 connecté à la Livebox, Kinect, télécharger l’app TV d’Orange, etun abonnement Xbox Live Gold.
De plus, Orange commercialisera de la mi-avril au 6 juin un pack Xbox-Orange de 199€. Celui-ci comprendra une Xbox 360 de 4Go avec Kinect, et l’abonnement Xbox Live Gold pendant 3 mois, avec un abonnement internet Orange. Disponible sur orange.fr et dans 34 boutiques.
La conquête du salon
Cette annonce est un point de plus pour Microsoft dans le but de s’imposer dans nos salons. Mais elle fait face à Google avec sa Google TV, Apple avec son Apple TV ou Sony avec sa Playstation. Ces derniers ont réussi avec plus ou moins de succès : on pense à l’échec de la Google TV (Logitech avait plus de retour que de ventes!) ou Apple qui considère son Apple TV comme un « hobby » sans savoir quoi en faire.
De l’aveux même de Microsoft, l’ajout de la TV d’Orange est un premier pas avant l’intégration de plus de services. On peut imaginer l’ajout de Twitter incrusté dans l’écran, pour suivre les livetweet d’une émission ou d’un match et y participer. Mais le grand gagnant de cette bataille sera celui qui aura le meilleur écosystème, la meilleure ergonomie (tout l’intérêt de Kinect) pour profiter pleinement de tous les services proposés. Et ainsi être en adéquation avec les usages demandés ou possibles.
Commentaires récents