Clicky
Tech — Jeudi 29 septembre 2011 13 h 07

Nos usages sur les smartphones

Publié par

En 2011, les smartphones sont devenus la catégorie de téléphone portable la plus vendu! Ces téléphones, qui sont en fait de véritables ordinateurs, amènent et développent de nouveaux usages. Voici une infographie de Tatango détaillant les usages les plus répandus des utilisateurs de smartphones. 

Les deux premiers usages n’étonneront personne, ils sont classiques et utilisés à 92% : les SMS, fonction basique d’un téléphone (mais on dirait qu’on ne téléphone plus avec?). Et prendre des photos, le portable ayant l’avantage d’être toujours sur soi.

Ensuite viennent des usages apportés par les smartphones : surfer sur le web à 84% et envoyer des e-mail à 76%. Et bien sûr, les applications utilisées à 69%, les jeux sont dans les mêmes proportions à 64%. Ce qui fait des smartphones de véritables consoles de jeu. La navigation, comme avec Google Maps n’est utilisé que pour 55% des personnes.

Les réseaux sociaux sont quant à eux utilisés par 59% des possesseurs de smartphones. Twitter et Foursquare restent marginaux, à 15% et 12% d’utilisation. À voir l’évolution avenir.

Pour ma part, j’ai un profil un peu différent de ce portrait robot. Je suis accro aux réseaux sociaux, notamment Twitter et Foursquare. Et je joue peu et utilise peu la vidéo.

Et vous, quels sont vos usages? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus