Clicky
Foursquare, Social Media — Mercredi 17 août 2011 6 h 15

Foursquare lance les listes de conseils

Publié par

Les conseils font partie des fonctions de bases de Foursquare depuis le début. Ils permettent de donner une critique ou une astuce sur le lieu, visible par tous. Foursquare a décidé de retravailler cette fonction en permettant la création de « listes de conseils ». Et c’est prometteur!

Le principe des listes est simple : organiser et regrouper les conseils par « sujet ». On peut créer une liste pour des restaurants que l’on préfère, des lieux à visiter, planifier voyage, etc. Libre à vous d’imaginer toutes les listes possibles. Foursquare se base sur vos checkins pour vous proposez des suggestions de lieux et de listes. Et vous pouvez ajouter des conseils dans une ou des listes lorsque vous cliquerez sur le bouton « save ». Simple et pratique!

Vous avez la possibilité de permettre à vos amis de modifier des listes, ou garder celles-ci pour vous seul. Enfin, elles peuvent être partagées sur Facebook ou Twitter, et envoyé à ses amis Foursquare.

Chaque liste gagne une page soignée que l’on peut suivre (listes de ses amis ou de marques). Lors que vous suivez une liste, les conseils sont automatiquement ajoutés dans les choses à faire (To Do list). Et vous avez même un décompte des conseils réalisés! Pratique pour savoir ce que l’on a réellement visité dans le cas d’une liste de voyage. :)

Pour trouver les listes de ses amis et des pages que l’on suit, allez sur foursquare.com et « afficher les listes ». Et les lieux étant dans des listes les affiches.

Cette nouveauté est parfaite pour les marques! Les conseils sont hiérarchisés et mis en valeur, ainsi que la page marque elle-même. Ce qui donne une visibilité et une utilité croissantes des pages marques sur Foursquare. Touchant plus facilement leur followers.

Par exemple, Gare et Connexions de la SNCF a créé une liste des « Bons Plans de ma gare ». Il suffit de suivre la liste, les conseils sont ajoutés automatiquement dans la liste des tâches à faire. Rien de plus simple. Alors que dans « l’ancien système », il aurait fallu ajouté les conseils un à un.

Je suis ravi de voir les conseils prendre une nouvelle dimension avec ces listes. Ça ne peut qu’améliorer l’expérience utilisateur et rendre bien des services! Quant à nos smartphones, les apps embarqueront bientôt les listes, comme l’indique Foursquare sur son blog. En attendant, créez les votres!

N’oubliez pas de suivre la page marque MikePointZero et ses listes. Des conseils pratiques et touristiques à travers la France vous attend. :)

via Blog de Foursquare.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus