Clicky
Foursquare, Social Media — Mercredi 17 novembre 2010 6 h 29

Foursquare lance une « armoire aux trophées » pour les badges

Publié par MikaelDorian

Foursquare, le n°1 des réseaux sociaux utilisant la géolocalisation, a revu la manière d’afficher les « badges ». Avec plus d’une centaine de badges (de Foursquare, événements ou partenaires), ce lifting est bienvenu! Les badges sont plus faciles à voir, à comprendre d’où ils viennent et voir ceux qui restent à déverrouiller.

Cette page « Badges » est partagée entre ceux proposés par Foursquare et ceux des partenaires (entreprises, événements, organismes, etc). Les badges débloqués sont affichés, avec leur date de « déblocage ». Ceux que vous n’avez pas sont en gris. Et le cas échéant, une bande « retired » (retiré) indique les badges qui ne sont plus disponible. On peut classer les badges partenaires par marque. Pratique pour s’y retrouver d’un coup d’œil.

Lorsque vous cliquez sur un badge que vous avez débloqué, vous verrez plus de détails. Comme le lieu où il a été débloqué, l’organisation partenaire (pour les badges partenaires), les autres badges débloqués ou non, et les amis qui ont également débloqué celui-ci. Cette meilleur organisation sera surement implantée dans l’app iPhone.

Au delà du gain d’ergonomie, on peut voir ce lifting comme un signe de l’arrivée de plus en plus de badges, de différentes organisations. La visibilité des badges et des marques est donc accrue. Cette amélioration augmente l’efficacité pour débloquer les badges, notamment ceux des partenaires. De quoi plaire aux entreprises pour lancer une campagne sur Foursquare.

Que pensez-vous de cette armoire aux trophées?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Partagez cette article:
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
blog comments powered by Disqus