Vous l’avez remarqué, c’est la Saint-Valentin aujourd’hui! Et si vous avez oublié (ou tout fait pour oublier), j’imagine que les médias vous le rappelleront.
Et tout naturellement le web n’y échappe pas! Comme souvent à chaque événement, Google sort un doodle. Ce 14 février 2011, on a le droit au logo de Google à la sauce Indiana. Pour ceux qui ne sont pas des amateurs d’arts, Robert Indiana est célèbre pour ces sculptures « Love », dans un style Pop Art. Des exemplaires sont présents partout dans le monde, comme à Tokyo (Shinjuku), Milan, Montréal, New York ou Philadelphie (Love Park).
Une manière artistique et stylée de Google pour fêter la Saint-Valentin.
Ailleurs sur le web, Mashable propose une infographie, réalisée par Lab4. Basée sur 400 profils Facebook et Myspace, elle donne un aperçu de l’amour aux États-Unis. On y apprend que 36% sont en couple et 32% mariés, contre 25% se déclarant célibataires. Ou que les classiques de la Saint-Valentin sont bien représentés : 23% des américains espèrent un dîner ou des chocolats, 19% attendent des fleurs. Personnellement, je ne trouve pas ces idées très originales. J’espère que vous aurez de meilleures idées.
Que vous soyez en couple ou célibataire, passez une bonne Saint-Valentin.
Commentaires récents