Négligés jusqu’à présent par le leader du géosocial, les tips (conseils sur un lieu) et To Do (choses à faire) sont au cœur de cette version 2.0! Tour d’horizon des nouveautés.
Tips et To-Do : une fonction à l’honneur
Jusqu’à présent, les fonctions « tips » et « To do », très pratiques, était marginales. D’ailleurs, elles étaient relativement peu utilisées. Pourtant très importantes, car elles permettent d’avoir des avis sur les lieux (ou une liste de choses à faire). Ou d’être détournées…
Sur les profils, on peut voir les tips de la personne. Quand on clique dessus, un bouton « I’ve done this » (j’ai fais ça) permet de valider ce conseil! Bien que ceci soit disponible depuis le début, il y a une petite nouveauté dans cette version : un décompte des tips validés sur un lieu, et on peut voir aussi nos propres validations!
Une amélioration des lieux
Dans cette version, les lieux sont plus clairs. On voit clairement le « maire », les « tips », et les informations complémentaires (téléphone, Twitter, carte). Aussi, dans une barre en bas, on peut (enfin!) ajouter facilement un « tips », « to do ». Et nouvelle fonction : le partage par mail et SMS du lieu! Pratique pour envoyer à ses amis, notamment quand on se cherche (ça répondra plus précisément aux questions « t’es où?)!
Profils : Plus de clarté et de partage
Les profils ont été également repensés. Lorsque vous verrez le vôtre, vous aurez votre nombre de check-in, badges, tips (et oui encore!), « mairies », et amis.
Sur le profil « d’amis », on voit notamment le nombre de « To Do » et le nombre d’amis (en plus des « mairies, badges et tips). Nouveauté : les amis en commun, qui dans la veine de Twitter, arrivent sur Foursquare!
Enfin, une barre de liens a fait son apparition en bas. Elle permet d’appeler, envoyer un sms, un mail, voir le profil Facebook et Twitter (du moment que ces informations sont renseignées). Assez pratique pour communiquer avec la personne. Mais je vois aussi les dragueurs numériques s’en servir!
Bilan : Cette version apporte d’agréables améliorations. Je suis notamment satisfait : de la totale prise en charge de l’écran Retina de l’iPhone 4 ; la valorisation des « tips » et autres « to do ». Ainsi que la navigation améliorée dans l’app, partage et communication avec ses amis.
Quant aux photos, fonctions disponibles déjà sur Gowalla, mais surtout par Plyce, Foursquare indique y travailler.
À télécharger sur l’AppStore, dès maintenant! À noter : les versions Android et BlackBerry devraient bientôt être mises à jour.
Changement sur le site
Sur le site, il y a aussi deux améliorations : l’ajout d’un bouton « To do » sur le lieu. Et l’export du lieu via un bouton! Ce dernier est parfait pour les entreprises! Même si tout le monde peut l’utiliser.
Commentaires récents